Partenariats

Fondation pour la gestion et la mise en valeur du Patrimoine culturel et religieux d'Alle

La fondation a pour but de conserver et mettre en valeur le patrimoine culturel et religieux d'Alle. La fondation participe activement aux articles du petit journal d'Alle en fournissant un contenu riche en histoire et anecdotes.

 

SIDP

La commune est adhérente au SIDP. L’assemblée constitutive du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy a eu lieu le 20 octobre 2004 à Miécourt. Cette nouvelle entité a remplacé l’AMA (Association des Maires d’Ajoie) et le SIG (Syndicat Intercommunal pour la gestion des biens de l’ancien hôpital). Le SIDP regroupe 23 communes d'Ajoie, qui représentent au 31 décembre 2011, 24’108 habitants. Les 23 collectivités sont représentées au sein des différentes instances du syndicat par leur maire.

Buts du SIDP :

  • Contribuer au développement économique, social, touristique et culturel du district de Porrentruy, en collaboration avec le Canton, les Communes, les organismes et associations actifs en la matière.
  • Assurer la gestion de services régionaux communs.
  • Gérer les biens qui lui ont été légués par le « SIG ». Le Syndicat peut décider l’acquisition, la vente ou l’échange de biens-fonds qu’il juge utile au développement de son activité.
  • Coordonner notamment ses activités avec l’ADEP, la SEDRAC, le SIRAC et Jura Tourisme sur la base de protocoles d’accord.

Plus d'infos : www.sidp.ch

 

SDEA

La Société de Développement et d'Embellissement d'Alle est un satellite créatif de la commune. En effet, cette société apolitique s'investit tout au long de l'année pour décorer le village d'Alle. Voici quelques photo de leurs magnifiques réalisations:

 

Décorations SDEA - Noël 2014

SDEA - Décoration Noël 2014 SDEA - Décoration Noël 2014 SDEA - Décoration Noël 2014 SDEA - Décoration Noël 2014 SDEA - Décoration Noël 2014 SDEA - Décoration Noël 2014

 

Décorations SDEA - Pâques 2013

SDEA - Pâques 2013 SDEA - Pâques 2013 SDEA - Pâques 2013 SDEA - Pâques 2013