La violence peut commencer par des gestes du quotidien

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) mène actuellement une campagne de sensibilisation visant à rappeler que la violence ne se limite pas aux agressions physiques.

Des comportements tels que les moqueries répétées, les humiliations, les remarques dégradantes ou le contrôle excessif peuvent constituer les premiers signes d’une situation de violence. Souvent banalisés, ces actes peuvent pourtant avoir des conséquences importantes sur les personnes qui les subissent.

À travers le message « Ses blagues sont sur toi. Toujours. La violence commence aussi comme ça », cette campagne invite chacune et chacun à prendre conscience de ces comportements et à ne pas les minimiser.

Toute personne confrontée à une situation de violence ou ayant besoin d’informations peut obtenir de l’aide et des conseils auprès des services compétents.

📞 Numéro d’aide : 142

🌐 Informations complémentaires : www.sans-violence.ch

La Commune d’Alle s’associe à cette démarche de prévention et encourage la population à rester attentive aux situations de violence et à ne pas hésiter à demander de l’aide en cas de besoin.